Tourisme dans les Landes

  • Les Landes, un département appartenant à la région aquitaine est une localité qui attire de plus en plus de touristes. La magnifique forêt artificielle, les nombreux lieux à visiter, la richesse de la gastronomie, les différentes activités à pratiquer, la vertu de ses eaux font que les Landes est une destination touristique à ne pas manquer.

    Tourisme des landes : partir à la découverte du patrimoine, de la nature et des activités

    Dans les Landes se trouvent trois sites qui permettent de remonter dans le temps. Des visites permettent de découvrir la période préhistorique, l’antiquité et le Moyen-âge à travers ses patrimoines comme la maison de la Dame, le Musée de l’Abbaye d’Arthous et le Monastère de Sorde.
    La nature a vraiment gâté les Landes. Consulter une bonne agence immobilière n’est pas nécessaire pour trouver un paysage magnifique. En effet, qui n’aura pas envie d’acheter une maison landaise ou d’acheter un appartement dans le 40 afin de pouvoir vivre dans cet endroit durant toute l’année. La forêt de pins maritimes offre un large espace pour faire des balades en pleine nature. Les 50 plages de sables blanches surveillées sur 106 km de plage promettent de bons moments de baignade, de repos et d’amusement durant les vacances ou les weekends passés dans le 40. Si vous visitez les 331 villes et villages qui composent ce département, vous ne vous ennuierez pas une seule minute. Vous sentirez toujours l’atmosphère de fête qui y règne depuis le début du printemps jusqu’au mois de septembre.
    Durant toutes les saisons, nombreuses activités se pratiquent dans les Landes. En plein hiver, quand la plage est déserte, les amateurs de chars à voile se donnent rendez-vous sur la plage. Des baptêmes, initiation et stage sont proposés. Pour ceux qui aiment le surf, vous ne pouvez pas rater les sensations fortes que les vagues landaises vont vous offrir. Les amoureux de la nature ne sont pas en laisse. Les randonnées à vélo, à pied ou à cheval offrent nombreuses opportunité de découvrir tous les aspects des Landes. La mer, les lacs et les rivières peuvent servir aux amateurs de pêche.

    Tourisme des landes : hébergement et restauration

    Nombreuses options s’offrent à tous les visiteurs du département quant à l’hébergement. Des hôtels allant de 1 à 5 étoiles, des résidences de tourismes et chambres d’hôte ouvrent leurs portes. Des aires de camping et ainsi que des mobil-homes en location sont disponibles dans le 40. Un large choix de locations de vacances, d’hébergements collectifs ainsi que des hébergements labellisés tourisme et handicap sont présents dans les Landes. Pour trouver facilement l’hébergement qui vous convient pour les vacances, n’hésitez pas à profiter de l’aide d’une agence immobilière dans ce département ou d’un guide de campings landes par exemple.
    Pour manger, vous avez un large choix d’établissements proposant différentes spécialités dont la cuisine traditionnelle, cuisine régionale française, cuisine asiatique, cuisine européenne, cuisine gastronomique, etc. Faites, le meilleur choix et régalez-vous !