Savourez du chocolat dans les Landes

  • De la plus petite production locale à la production de chocolat à l’échelle internationale, les professionnels de la fabrication de chocolat ne manquent pas de cause à défendre pour en faire des thèmes de leur manifestation annuelle. Le Lions club de Hossegor s’est lancé dans la tenue de ce salon du chocolat, malgré la présence de nombreuses grosses pointures de l’industrie du chocolat dans les environs.

    Du chocolat à volonté

    Cela fait maintenant sept ans depuis les premiers pas de ce salon du chocolat. Les exposants sont devenus nombreux et fidèles est bien entendu le public est toujours au rendez-vous pour effectuer quelques dégustations. Imité par d’autres clubs, ce salon du chocolat a connu petit à petit le succès. Bien que l’organisation du salon soit lourde, elle dépose sur un principe simple : réunir de grands chocolatiers sans mettre en arrière les artisans qui ont envie d’exposer leur savoir-faire.

    Ce n’est pas le fruit du hasard si cet événement se déroule entre l’été et la période de Noël, c’est tout simplement pour avoir toute l’attention du public et ne pas être concurrencé par un quelconque événement. Prévus à chaque fois pour deux jours, les animations qui accompagnent cet événement sont aussi d’une très grande qualité.

    Il n’y a pas de honte à être gourmand

    Lorsqu’il s’agit de chocolat, il n’y a pas de honte à être gourmand. C’est d’ailleurs dans cette philosophie qu’une fontaine à chocolat a été mise en place. De cette façon, les visiteurs peuvent essayer des variations de fondue et goûter ce que cela donne. De plus, en cette période de l’année, le prix des location de mobil home et de maison de vacances dans les Landes connaissent une période basse, vous pourrez donc envisager de rester encore plus longtemps dans le département des landes et de découvrir de nouvelles choses.