Les offres immobilières à Dax, dans les Landes

  • Dax est une commune dans les Landes, elle est la première station thermale de France. Des milliers de curistes y viennent chaque année pour bénéficier de soins de qualité. Certains décident même de s’y installer.

    A Dax, les offres immobilières sont très nombreuses. Cependant, après que le bilan 2014 ait été établi, il a été noté que les prix des terrains ont reculé de 10 % : aujourd’hui, on estime en moyenne le prix du mètre carré à 1496 euros. En parallèle à cela, la demande a aussi baissé de 13 % ; toutefois, les petites surfaces de 300 mètres carrés à 500 mètres carrés restent très convoitées.

    Cette baisse de prix de l’immobilier à Dax présente un aspect très positif ; selon les dires d’un expert, « le niveau bas des prix offre aujourd’hui de réelles opportunités d’investissement dans cette ville thermale ». Cela est confirmé par l’intérêt que portent davantage les investisseurs depuis ces derniers mois.

    Les terrains à bâtir, les appartements et les maisons à Dax

    Avec la baisse des prix de l’immobilier à Dax, dans les Landes, les offres de terrain à bâtir sont devenues également moins nombreuses, reculant jusqu’à – 6 %. Les vendeurs préfèrent patienter jusqu’au « rebond du marché » et optent plutôt pour la mise en location.

    Pour les petites surfaces, ainsi que les biens à rénover, la demande augmente tandis que l’offre est très faible. Quant aux maisons estimées à plus de 240 000 euros, elles sont nombreuses à demeurer en stock. Par contre, les constructions établies sur une superficie de 115 mètres carrés en moyenne pour 134 130 euros devaient être augmentées pour répondre au besoin de cent mille logements supplémentaires, d’après la Direction régionale de l’aménagement, de l’environnement et du logement (Dreal). Ces logements supplémentaires prévues comprenaient aussi les résidences secondaires.