Essayez le parfum de l’Atlantique dans les Landes

  • Les Landes constituent une zone à part dans le Pays basque. Son emplacement, entre l’océan Atlantique et les terres du Pays basque suscite tout l’intérêt des acheteurs de biens immobiliers. D’ailleurs, l’offre dans le département des Landes est telle que les prospecteurs immobiliers n’y sont jamais à court d’opportunité.

    Un marché plus que fructueux

    Le secteur de l’immobilier dans le département des Landes est en plein essor. Le nombre d’offres est considérable, chose qui n’a rien de surprenant étant donné que le département des Landes est le deuxième plus grand département de France en termes de superficie. Ce vaste département s’étend sur plus de 9360 kilomètres carrés. Le département est délimité par la Gironde et les Pyrénées-Atlantiques. Malgré une forte présence des basques dans certaines villes, la majorité du département demande reste rural et couverte de forêts.

    Économie et écologie vont de pair

    Dans ces magnifiques tels des Landes, l’économie locale est basée sur la sylviculture, l’agriculture est bien entendue le tourisme écologique. Les prix des biens immobiliers dans le sud-ouest de la France sont très attractifs. C’est bien pour cette raison que l’on y retrouve un fort taux de résidence secondaire appartenant à des personnes qui chérissent les Landes pour la tranquillité. Que ce soit à Dax ou à Mont-de-Marsan où dans toutes les autres villes des Landes, les spécialités culinaires et la culture basque sont omniprésentes. La présence de nombreuses stations balnéaires sur la côte atlantique garantit des moments de détente privilégiée lorsque vous avez besoin de vous évader.

    À chaque ville son rythme

    Toutes les villes de département des Landes ne visent pas tant même rythme. Si certains sont plus tranquilles, avec des activités économiques stables comme Capbreton et Hossegor, certaines sont plus saisonnières comme la ville de Voeux-Boucau, Seignosse et Biscarrosse. Bien que les biens immobiliers en vente dans le département des Landes ne manquent pas, c’est plutôt l’activité au niveau des agences immobilières qui varient en fonction des saisons. Malgré tout, les promoteurs immobiliers essaient de stabiliser les prix afin que les acheteurs puissent faire l’acquisition tout au long de l’année. Vous aussi, profitez de vos prochains séjours dans les Landes pour dénicher un bien immobilier qui vous convienne.