Le cyclisme dans les Landes

  • On parle souvent du surf dans les Landes, car c’est le sport qui attire les touristes du monde entier. Mais il faut noter que le cyclisme tient aussi une place très importante dans les Landes. Si les clubs de cyclisme ont du mal à survivre dans d’autres départements, la pratique du sport à deux roues a encore de l’avenir dans le département des Landes.

    Des épreuves variées

    Le département des Landes est très actif dans le domaine cyclisme. Bien que la saison si vous soit terminée, l’aventure continue pour les amateurs de cyclisme en enchaînant avec les épreuves de cyclo-cross. Professionnels ou amateurs, les cyclistes se donnent rendez-vous à Saubion pour un magnifique parcours. Les cyclistes du club de Capbreton sont prêtes à marquer l’événement de leur présence.

    Des clubs en bonne santé

    Contrairement à d’autres clubs du Pays basque, les clubs de cyclisme dans les Landes ont des finances stables et ont donc la possibilité de garder leurs effectifs. D’ailleurs, les victoires accumulées par les cyclistes des clubs contribuent à la notoriété de ces derniers. La période estivale a été propice pour les animations et les sorties cyclistes. On compte plus d’une vingtaine de sorties avec pour destination le Pays basque et la Chalosse. Au cours de ces sorties, les 302 participants ont effectué un parcours de plus de 2255 km.

    Soyez prêts à pédaler

    Bien que vous ne soyez pas au même niveau que les cyclistes confirmés, votre séjour dans les Landes peut-être l’occasion de pédaler à volonté et de vous lâcher sur les pistes cyclables de la région. Il est possible de louer un vélo tout-terrain auprès des clubs ou agences de tourisme qui ne manquent pas dans les Landes et effectuer un tourisme écologique en participant à des randonnées à vélo tout-terrain.