Louez des maisons de vacances dans les Landes

  • Les Landes est un département français qui se trouve dans le sud-ouest du pays, dans la région Aquitaine. Ce département tant apprécié des touristes est entouré par le département de la Gironde, le département du Lot-et-Garonne, le département de Gers et celui des Pyrénées-Atlantiques. Le département des Landes a l’avantage d’être abordé par l’océan Atlantique sur son côté ouest. Après le département de la Gironde, le département des Landes et le deuxième plus grand département de France en termes de superficie.

    Une nature hors du commun

    Le département des Landes a eu l’avantage de préserver son patrimoine naturel. Il y a de longues étendues de dunes de sable parallèles à l’océan Atlantique auxquels s’ajoute de Grands Lacs. Il est à noter qu’environ la moitié du département des Landes est couverte de forêts et que le sud du département est en grande partie montagneux. De vastes forêts de pain ont été plantées afin de maintenir les dunes de sable.

    Une visite dans les Landes implique un voyage vers l’océan, que l’on connaît aussi sous le nom de Côte d’Argent. Cette partie de la côte atlantique française est connue pour avoir les plus grandes vagues d’Europe. Il n’est donc pas étonnant de voir des surfeurs venus du monde entier. Optez pour une villa en location de vacances ou un gîte lors de votre séjour dans les Landes et profitez des activités en plein air librement.

    Le département des Landes a comme capital la ville de Mont-de-Marsan. C’est une ville historique qui a toujours été le centre des commerces par le passé. Ne manquez donc pas de la visiter lors de votre séjour lorsque vous louez une maison de vacances dans les Landes.
    Vous avez aussi la possibilité de rester dans la ville de Capbreton qui se trouve au sud du département des Landes. La ville dispose d’un magnifique port de pêche et d’une jolie promenade construite du temps de Napoléon III.