L’immobilier dans les Landes suscite à nouveau un fort engouement

  • Si vous souhaitez acquérir un logement dans les Landes, plusieurs villes pourraient combler vos attentes. Il faudra toutefois se focaliser sur les prix, car ils ne sont pas les mêmes d’une commune à une autre.

    Le prix du m² est assez élevé pour certaines villes des Landes

    Le marché de l’immobilier a connu un succès sans précédent depuis la fin 2015 grâce à une chute importante de tous les taux d’emprunt. Désormais, le calme est revenu, mais la situation est toujours aussi propice à l’acquisition d’un bien. Si certains optent pour un programme immobilier neuf à Rezé, d’autres auront une nette préférence pour Biscarosse. Cette ville demande par contre un effort financier assez conséquent de l’ordre de 2416 euros le m².

    La partie ouest du pays a désormais la côte auprès des investisseurs

    Le coût est susceptible de connaître une hausse non négligeable puisque certains biens sont affichés à 2673 euros le m² notamment du côté de Mimizan, voire 4391 euros pour le Capbreton. Si vous souhaitez économiser quelques euros, il sera judicieux de se focaliser sur Mont-de-Marsan ou encore Hagetmau. Les Landes demandent donc un certain investissement qui ne sera pas en adéquation avec toutes les bourses. Dans tous les cas, l’immobilier a repris des couleurs à l’ouest puisque la hausse des tarifs semble se généraliser. Quelques baisses ont tout de même été identifiées notamment au niveau d’Etretat, Dieppe ou Calais.

    Une augmentation non négligeable de 20 % a été identifiée pour l’ouest

    La côte ouest est donc au centre de nombreux investissements. Depuis 2015, ce marché se porte assez bien, mais c’est surtout l’année dernière qui a permis aux professionnels de ce secteur d’enregistrer une belle progression. Une hausse sur une année de l’ordre de 20 % a été identifiée.