Le rachat de crédits, une solution à étudier de très près…

  • Crédit pour votre bien immobilier, crédit pour l’achat de votre nouveau véhicule… Quand les crédits s’accumulent, les frais qui y sont liés aussi…Au final, la somme à rembourser devient vite exorbitante. Pourtant, une solution existe.

    Le rachat de crédits, c’est quoi, exactement ?

    Le rachat de crédits consiste à regrouper l’ensemble des crédits en un seul pour réduire les frais; ce qui peut s’avérer non négligeable surtout quand on parle d’un crédit immobilier. Pourtant d’autres crédits, notamment les crédits à la consommation dont sont friands les français – car ils permettent d’acquérir des objets en général onéreux – en étalant le remboursement peuvent vite se révéler dangereux pour la gestion d’un budget ménager quand il vient s’ajouter à d’autres. On parle alors de situation de surendettement, car les personnes se voient dans l’impossibilité de rembourser les sommes dues. Le rachat de crédits permet, grâce à un courtier mandaté, de réunir l’ensemble des sommes à devoir pour alléger le remboursement.

    Quel est l’intérêt de passer par un courtier en crédits ?

    Il n’est pas négligeable puisque le courtage en crédit est un métier réglementé. Les courtiers sont titulaires d’une formation spécifique, ce qui en fait des intermédiaires privilégiés entre les sociétés de crédit et les établissements bancaires, ils sont chargés de renégocier les termes des crédits, de les regrouper afin de minimiser les frais pour les particuliers par qui ils sont mandatés. Comme le courtier en crédits devient l’interlocuteur unique, il facilite la communication et la compréhension des situations de financement. La fusion de plusieurs remboursements en un seul permet à l’usager de repartir sur des bases plus saines pour la gestion de son budget. Le courtier en crédit, de par sa formation initiale, est à même de s’adapter à tous types de clients et de situations, qu’il soit propriétaire d’un bien immobilier, en proie à plusieurs crédit à la consommation ou autres, il pourra proposer à ses clients le devis adapté pour trouver la solution la plus adaptée.