Immobilier : lutter contre la hausse des prix en choisissant une bonne agence

  • Depuis le début de l’année, les taux ont tendance à baisser, ce qui provoque un regain d’activité dans le secteur de l’immobilier, mais les tarifs ne sont plus les mêmes. L’accompagnement d’un professionnel permettra d’éviter les pièges.

    Bien choisir l’agence immobilière avant d’acquérir

    Il fallait s’attendre à ce revirement de situation puisque les taux n’ont cessé de chuter depuis Janvier 2016. Les acquéreurs sont de nouveau sur le devant de la scène pour tenter d’acquérir un bien. Toutefois, si les tarifs des logements ont stagné ou connu une baisse sensible à cause d’un manque de dynamisme, la tendance s’inverse. Alors que Marseille et Strasbourg sont deux exceptions, la hausse des prix est une réalité à Paris. L’augmentation s’articule autour de 0.5% pour le mois de Juin, mais certains n’hésitent pas à gonfler les tarifs.

    Une bonne agence immobilière permet de lutter contre ces arnaques que ce soit pour une vente d’appartements à Vincennes ou l’acquisition d’une maison dans des quartiers luxueux. Ce n’est pas la seule ville touchée par cette augmentation puisque nous avons Lyon ou encore Nice et Lille avec, respectivement, 0.6, 0.4 et 0.3%.

    Ne pas hésiter à comparer toutes les offres du marché

    Cela est relativement avantageux pour les ménages, la baisse des taux entraîne un regain du pouvoir d’achat. En ayant un budget un peu plus confortable, les foyers sont dans de très bonnes conditions pour acquérir des logements. Il est donc judicieux de scruter toutes les annonces afin de sélectionner les meilleures. Plusieurs offres sont au rendez-vous sur le marché, les acquéreurs ont l’occasion de comparer les tarifs ainsi que les surfaces, de nombreuses personnes ont envie d’un appartement ou d’une maison beaucoup plus confortable.

    L’immobilier pourrait devenir une valeur refuge

    Le marché de l’immobilier risque également de subir dans les prochains mois un attrait particulier à cause du Brexit. Ce secteur pourrait devenir une valeur refuge au même titre que l’or ou le dollar. L’accompagnement proposé par une agence immobilière s’avère être essentiel, elle guidera les acquéreurs ou les vendeurs pour que leurs besoins soient comblés.